Vous êtes ici :

Accueil>La Balade du primeur

La Balade du primeur

Samedi 18 au Dimanche 19 Novembre La Balade du primeur est un week-end dégustation proposée par l' association Côtes du Rhône rive droite.

Une série d’événements festifs liés à la sortie du Primeur dans les Côtes du Rhône gardoises. Ils se déroulent sur toute une semaine avec comme point d’orgue le week-end des 18 et 19 novembre au cours duquel une vingtaine de caves, domaines et châteaux ouvrent leurs portes et invitent le grand public à la découverte des vins nouveaux et millésimés.

Moments privilégiés pour rencontrer les vignerons, déguster les produits du terroir, participer en famille ou avec des amis aux diverses animations (expos, musique, théâtre, gastronomie, etc.).

Depuis plus de 20 ans la Balade du Primeur draine chaque 3e WE de novembre  près de 60000 visiteurs heureux de pouvoir se balader sur les chemins des saveurs du département et visiter les caves particulières ou coopératives de la Rive Droite du Rhône et mieux apprécier la richesse du patrimoine gardois.

Programme des animations, infos, horaires sur : www.labaladeduprimeur.com

Les diners du terroir

Dans le cadre de la Balade du Primeur les vignerons  membres de l’Association s’associent aux restaurateurs du Gard rhodanien adhérents et font déguster leurs Côtes du Rhône Primeur lors des « Diners du Terroir » du vendredi 17 novembre.

Liste des restaurateurs participants sur : www.la baladeduprimeur.com

De 10h-19h sur les communes de : Rochefort du Gard, Meynes, Gaujac, Cornillon, St Geniès de Comelas, Vénéjan, Roquemaure, St-Gervais, St-Hilaire d’Ozilhan, Laval St- Roman, Bagnols/Cèze, Aiguèze, Pont St-Esprit, Tavel.

Caves, domaines et châteaux de la Rive Droite du Rhône. Entrée libre

 

 

Informations : asso.cdr.rd@orange.fr / www.labaladeduprimeur.com