Vous êtes ici :

Politique de la ville

Initié dans les années 80, la politique de la ville recouvre l'ensemble des politiques mise en place par les pouvoirs publics, afin de revaloriser les zones urbaines en difficulté, et de réduire les inégalités enter les territoires.

Cette volonté se concrétise au travers de contrats d'orientation appelé, contrats de ville. Ces contrats encadrent et soutiennent un ensemble d'intervention sur les champs de la cohésion sociale, du développement économique et de l'amélioration du cadre de vie.

Pour le Gard rhodanien, cela concerne près de 6000 habitants et deux quartiers reconnus comme prioritaires par l'Etat. Il s'agit du périmètre des Escanaux-Vigan Braquet à Bagnols-sur-Cèze, et du quartier centre-ville à Pont-Saint-Esprit.

En juin 2015, l'Agglomération et ses partenaires signait le contrat de ville du Gard rhodanien 2015-20120.

Vous pouvez le consulter ci-dessous....

 

 

 

Appel à projets contrat de ville 2017.

L’État, la Région, le Département, la Communauté d'Agglomération du Gard rhodanien et les villes de Bagnols-Sur-Cèze et de Pont-Saint-Esprit lancent l'appel à projets du contrat de ville 2017.

Vous êtes une association, un établissement public ou une collectivité et vous réalisez une action en 2017 sur les territoires prioritaires définis par le contrat de ville et vous êtes en recherche de financement alors vous êtes susceptibles de bénéficier d'un soutien et d'un financement au titre de la Politique de la Ville.


 Veuillez trouver en téléchargement :

 Règlement du contrat de ville 2017

 Le formulaire cerfa 12156-04 à renseigner et à retourner à a.rguez@gardrhodanien.com 

 Pour vous aider à le renseigner vous trouverez également un guide pédagogique repérant les points de vigilance.

 La notice 51781

 Les porteurs ayant bénéficié d'une subvention contrat de ville 2016 doivent également renseigner le formulaire cerfa bilan 15059-01.


Les dossiers sont à retourner au format électronique et en version papier au service politique de la ville de la Communauté d'Agglomération du Gard rhodanien concerné avant le lundi 13 février 2017.


Informations M. Akram Rguez : 04 66 79 01 02/a.rguez@gardrhodanien.com