Vous êtes ici :

Accueil>Visiter la centrale de Tricastin

Visiter la centrale de Tricastin

Si vous habitez à Aiguèze, Bagnols-sur-Cèze, Carsan, Pont-Saint-Esprit, Saint-Julien-de-Peyrolas, Saint-Paulet-de-Caisson, Saint-Alexandre ou Vénéjan… Venez visiter la centrale le mardi 21 mars à 9h30.

Inscription avant le 21 février au 04 75 50 37 70 ou tricastin-eip@edf.fr

Située à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, la centrale nucléaire du Tricastin se situe au carrefour de 4 départements (Drôme, Ardèche, Gard, Vaucluse) et de 3 grandes régions économiques (Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Languedoc-Roussillon). D’une superficie de 55 hectares, elle est implantée sur le site industriel du Tricastin qui accueille également les installations industrielles d’Areva, ce qui en fait un site nucléaire unique en Europe.

La centrale possède 4 réacteurs à eau sous pression de 900 mégawatts électriques chacun et produit, depuis plus de trente ans, une électricité sûre, propre et compétitive. Avec une production annuelle d’environ 25 TWh, la centrale satisfait l’équivalent de la consommation électrique d’environ 3,5 millions d’habitants, ce qui correspond à près de 50 % des besoins énergiques de la région Rhône-Alpes.